Mission d’inspiration touristique en Colombie-Britannique
Photo: Gracieuseté Destination Beauce Des entrepreneurs de la Beauce ont participé dans les derniers jours à une mission d’inspiration de huit jours en Colombie-Britannique dans le but de développer de nouvelles idées pour le tourisme dans la région.
Organisé par Destination Beauce, ce déplacement soulignait les 10 ans de l’organisme.
Le groupe a notamment visité Vancouver, Whistler et la vallée de l’Okanagan afin d’échanger avec des gestionnaires et des propriétaires d’entreprises touristiques.
Les discussions ont porté sur plusieurs enjeux, dont le développement durable, le marketing, la restauration, le financement et la création d’offres saisonnières.
Les participants ont également rencontré des représentants de Destination Osoyoos pour en apprendre davantage sur leurs stratégies promotionnelles auprès de la clientèle américaine.
«Généreuses, les entreprises rencontrées ont permis aux participants de découvrir l’envers du décor. Avec authenticité et transparence, leurs gestionnaires et leurs équipes se sont livrés sur leurs réalités, leurs bons coups et leurs défis, permettant aux entreprises d’ici de faire des parallèles intéressants avec leur propre réalité», indique Destination Beauce en soulignant les similitudes entre les deux régions.
«La destination n’a pas été choisie au hasard. Comme la Beauce, la Colombie-Britannique est façonnée par ses vallées et ses cours d’eau en plus d’avoir une frontière commune avec les États-Unis. Le fleuve Fraser, reconnu pour ses crues, rappelle la rivière Chaudière et la façon dont une région apprend à vivre avec son territoire. Ces similarités ont rendu les exemples observés d’autant plus concrets et inspirants pour les participants», a expliqué l’organisation.
Parmi les participants, on retrouvait des représentants de la Bleuetière Goulet, de La Miellerie de Sophie, du Georgesville, du Saindoux Restaurant BBQ, du restaurant Les 5 Moulins et du Conseil économique de Beauce.