La 16e édition de la Nuit des sans-abri se tient ce soir à Saint-Georges
Photo: Unsplash La 16e édition de la Nuit des sans-abri de Saint-Georges se tiendra ce vendredi, dès 18 h, dans la cour arrière du Bercail.
L’événement gratuit vise à sensibiliser la population aux réalités de l’itinérance, aux parcours des personnes concernées et aux solutions possibles. Des personnes ayant vécu ou vivant actuellement une situation d’itinérance seront présentes sur place.
Sous le thème « Rendre visible l’invisible », les organisateurs de l’activité invitent la population à porter attention aux personnes en situation de vulnérabilité et à réfléchir au rôle de la communauté dans la lutte contre l’itinérance.
Notons que la Nuit des sans-abri est organisée par un comité réunissant des membres des équipes du Bercail, du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sud et de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan.
Bien qu’il s’agisse de la 16e édition en Beauce, la Nuit des sans-abri en est à sa 37e édition à l’échelle nationale.