À Trois-Rivières, Luc Provençal se range derrière Drainville

Benjamin Aubert | 27 janvier 2026 | 11:09
Photo: Benjamin Aubert - MaBeauce.com

Alors qu’il laissait entendre lundi qu’on l’entendrait après le caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a donné son appui mardi à Bernard Drainville dans la course à la chefferie du parti.

M. Provençal s’est présenté à l’ouverture du caucus, à Trois-Rivières, aux côtés du député de Lévis afin de lui accorder son soutien.

En mêlée de presse, il a indiqué qu’il était important pour lui «d’avoir quelqu’un qui a une proximité avec la population».

«À chaque fois qu’on a besoin de Bernard, Bernard lève la main et il se trouve du temps. Pour moi, c’est important d’avoir quelqu’un qui a cette proximité avec la population, qui a cette proximité-là avec le peuple québécois. Pour moi, il est l’homme de la situation. C’est un gars de centre droit. On a besoin d’un gars comme Bernard Drainville pour aller plus loin!», a-t-il mentionné.

En plus de M. Provençal, la députée de Marie-Victorin, Shirley Dorismond, et l’ancienne présidente de la FIQ, Régine Laurent, ont aussi ajouté leurs voix au groupe de supporters de M. Drainville.

De son côté, Christine Fréchette pourra compter sur le soutien du ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge.

Ces nouveaux appuis porte à 16 le nombre d’appuis à Mme Fréchette, dont six ministres, tandis que Bernard Drainville cumule maintenant huit appuis, dont un ministre. 

Le nouveau chef de la CAQ, qui deviendra de facto premier ministre du Québec, sera élu le 12 avril prochain.

Avec La Presse Canadienne