Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Benjamin Aubert | 16 décembre 2025 | 13:40
Photo: Gracieuseté

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé son bilan de session parlementaire.

Par voie de communiqué, M. Groleau a soutenu que son bilan était «marqué par une présence soutenue à la Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région».

Au cours de la session, le député a posé 18 questions portant notamment sur le coût du logement, les tarifs douaniers, le bois d’œuvre, les travailleurs étrangers temporaires, le budget fédéral et le phénomène des « Chauffeurs inc. ».

M. Groleau a également prononcé trois discours en Chambre, dont deux portant sur des projets de loi liés à l’immigration et au commerce international, en plus de livrer deux déclarations, dont une en hommage à l’ancien député Normand Lapointe à la suite de son décès.

«Il était important pour moi de rendre hommage à Normand Lapointe, qui a marqué la Beauce par son engagement et son amour de ses citoyens. Il m’a aussi encouragé à mes débuts en politique grâce à ses généreux conseils. Je lui en serai toujours reconnaissant.»

Jason Groleau, député de Beauce

Par ailleurs, il a été mandaté par le chef du Parti conservateur pour mener des consultations avec des entrepreneurs au Québec et a pris part à une étude du comité permanent des transports sur les « Chauffeurs inc. ».