Articles récents
Articles récents
Pas de hausse de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce
Photo: Gracieuseté Ville de Saint-Joseph-de-Beauce Les contribuables de Saint-Joseph-de-Beauce auront droit à un gel de taxes en 2026.
La municipalité a adopté lundi son budget et explique que plusieurs facteurs ont permis de maintenir une «stabilité financière», dont la construction de nouveaux immeubles qui a permis une hausse des revenus de taxes foncières, le fait que certains règlements d’emprunt aient été remboursés en totalité et la hausse des sommes reçues des programmes d’aide financière du gouvernement du Québec.
L’administration salue également que les quotes-parts de la MRC Beauce-Centre et de la Sûreté du Québec n’aient pas subi de hausse importante pour la prochaine année.
Malgré tout, les dépenses de fonctionnement sont en augmentation de 5,24%, notamment en raison des coûts associés au transport qui seront en hausse de 10,6%.
Quant aux investissements en immobilisation, ceux-ci totalisent un peu plus de 6 M$. Elles comprennent des travaux de réfection de rues (3,1 M$), le remplacement de véhicules pour les services incendie et de travaux publics (1,2 M$) et le pavage de rues (1 M$).
Saint-Joseph-de-Beauce prévoit aussi d’aménager des terrains de pickleball au plateau sportif et de préparer les plans et devis de son projet de mise aux normes des installations de traitement des eaux usées.