Les conservateurs nomment leur dernière candidate dans Chaudière-Appalaches

Benjamin Aubert | 20 juillet 2026 | 12:58
Karine Laflamme | Image tirée de la page Facebook de Karine Laflamme

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a annoncé lundi la candidature de Karine Laflamme dans la circonscription de Lévis en vue des prochaines élections générales.

L’ancienne conseillère municipale de Lévis et ex-présidente de la Chambre de commerce de Lévis agira également comme porte-parole du parti en matière de transports. Elle est actuellement directrice générale de l’école de musique l’Accroche Notes.

Karine Laflamme, qui avait terminé deuxième derrière Bernard Drainville lors du scrutin de 2022, souhaite notamment faire du troisième lien routier un enjeu majeur de la prochaine campagne. Elle défend la construction d’un pont à l’est reliant la Rive-Sud à l’île d’Orléans.

Mme Laflamme estime que les huit dernières années de la CAQ «n’ont permis ni d’améliorer le pouvoir d’achat des familles, ni de faciliter l’accès aux soins de santé, ni de favoriser l’accès à la propriété pour les jeunes».

Dans Lévis, elle fera notamment face à M. Drainville ainsi qu’à la libérale Brittany Blais.

Notons que l’annonce de sa candidature fait en sorte que le Parti conservateur du Québec est la première formation à compléter sa liste de candidats pour la région de Chaudière-Appalaches.

Les autres candidats conservateurs sont Éric Duhaime (Bellechasse), Patricia Drouin (Beauce-Nord), Jonathan Poulin (Beauce-Sud), Dominique Dumas (Chutes-de-la-Chaudière), Frédéric Poulin (Côte-du-Sud), et Renaud Labrecque (Lotbinière-Frontenac).