Saint-Bernard | Les pompiers interviennent pour un feu dans un camion à ordure

Benjamin Aubert | 25 mars 2026 | 14:51
Photo: Municipalité de Saint-Bernard

Les pompiers de Saint-Bernard ont dû intervenir mercredi matin pour un début d’incendie dans un camion à ordures appartenant à la municipalité.

L’intervention a eu lieu sur la rue Faucher, près du secteur du Centre municipal.

Selon la municipalité, l’employé municipal qui effectuait la collecte a été alerté par de la fumée blanche qui s’échappait de la benne à ordures du camion.

«Rapidement, l’extincteur a été utilisé par le conducteur par mesure préventive et les employés municipaux se sont activés à vider l’ensemble du contenu du camion, près du garage municipal», explique l’administration municipale.

Personne n’a été blessé et le camion n’a subi que des dommages mineurs.

Les autorités rappellent qu’il est important de ne pas jeter de matières dangereuses dans les déchets réguliers, ni de disposer de batteries. Les cendres doivent aussi refroidir au minimum 72 heures dans un contenant métallique avant d’être jetées.