Chefferie du PLQ | La candidature de Mario Roy n’a pas le feu vert

Benjamin Aubert | 29 janvier 2026 | 13:01
Mario Roy | Photo: Benjamin Aubert - MaBeauce.com

La candidature à la chefferie du Parti libéral du Québec du Beauceron Mario Roy n’a pas obtenu le feu vert de la formation politique, ont dévoilé plusieurs médias jeudi.

Contacté par Arsenal Media, le parti n’a pas retourné nos demandes. Or, La Presse rapporte que le chef intérimaire Marc Tanguay a confirmé dans une mêlée de presse au Saguenay que «le comité feu vert n’a pas donné le feu vert à la candidature de Mario Roy».

De son côté, le principal intéressé a indiqué au téléphone en début d’après-midi ne pas avoir reçu de communication du parti et s’est dit «surpris» d’apprendre par les journalistes que sa candidature aurait été rejetée.

Si le rejet de la candidature de M. Roy est confirmé, tout indique que le parti se dirige vers un couronnement, puisque l’ancien président de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Charles Milliard, est l’unique autre candidat déclaré jusqu’à présent.

Les personnes intéressées à devenir chef du PLQ ont jusqu’au 13 février pour soumettre leur candidature. Elles doivent cependant récolter les signatures de 750 membres du parti provenant de 70 circonscriptions, et ce, dans une douzaine de régions, en plus de verser un dépôt de 30 000 $.

Lors de la précédente course à la chefferie, Mario Roy n’avait récolté que 0,8% des points. Il traînait depuis une dette de 18 000$. D’ailleurs, lors de son lancement de campagne le 13 janvier dernier, il avait lancé un appel au public afin de rembourser rapidement cette dette.