Violence conjugale : l’ex-employé du PQ et de la CAQ Alexandre Poulin, reconnaît sa culpabilité

Photo tirée de Twitter

L’ancien employé du PQ et de la CAQ, Alexandre Poulin, a admis avoir frappé et harcelé son ex-conjointe, lors de sa comparution au palais de justice de Québec jeudi, rapporte Radio-Canada.

Poulin avait comparu en octobre 2021 pour répondre à des accusations de harcèlement criminel, de communications harcelantes et de non-respect de conditions dans un contexte conjugal. Il avait été été incarcéré pendant une semaine après sa comparution, puis libéré avec de sévères conditions. Les accusations de voie de fait se sont rajoutées plus tard.

Lors de son passage en cour, l’homme de 29 ans a reconnu avoir frappé plusieurs fois son ex-conjointe entre 2014 et 2019, alors qu’ils étaient en couple. Selon le résumé des faits présenté par la procureure de la poursuite, Poulin faisait aussi preuve de violence psychologique envers la victime au début de leur relation. Le harcèlement quant à lui, a débuté après leur séparation.

Alexandre Poulin a reconnu sa culpabilité à la suite de la présentation des faits par la procureure de la poursuite. Le juge lui a rappelé que ses conditions de remise en liberté étaient toujours en vigueur.

Poulin, qui est né à Saint-Georges, a été journaliste pour un média de la Beauce. Il a aussi écrit un essai sur le thème de la politique.