Vaincre le Coronavirus à 101 ans

Un résident de Sept-Îles qui a soufflé les bougies de son 101e anniversaire en 2019 vient de défier le coronavirus.

Clément Maltais qui habite toujours dans sa résidence avec l’aide de l’une de ses filles et son gendre avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19 le 17 avril dernier.

Grâce aux bons soins de ses proches, monsieur Maltais a été en mesure de demeurer dans son domicile puisque son état de santé était stable.

Noëlla Maltais, qui a été chevet de son père ces dernières semaines avec l’aide de certains proches se réjouit de le voir reprendre des forces de jour en jour.

Les symptômes et les complications que provoque la maladie sont bien différents d’une personne à une autre, mais dans ce cas-ci la maladie s’apparentait à une mauvaise grippe.

Beaucoup de repos et des solutions pour demeurer bien hydraté auront donc permis à monsieur Maltais d’être déclaré officiellement guéri après avoir subi un nouveau test de dépistage une quinzaine de jours plus tard.

Une parade en son honneur

Au terme de cette épreuve, Noëlla nous raconte que son père avait envie de voir son monde, lui qui est aujourd’hui grand-père plus d’une fois. Considérant l’interdiction des rassemblements et sa santé fragile il n’était pas envisageable de réunir la famille au même endroit ce qui a inspiré l’une de ses filles. Rien de moins qu’un défilé en son honneur a été organisé dans la cour arrière de la résidence le 3 mai dernier. Debout à la fenêtre, Clément Maltais a pu saluer tour à tour ses proches défilant à bord de leur voiture ou de leur VTT.

L’automne dernier, MaCôte-Nord.com vous présentait un reportage sur Clément Maltais qui était alors sur le point de souligner son 101e anniversaire. Il avait notamment lancé que son secret pour vieillir ainsi avait été d’avoir de bons enfants!