Usimax reçoit 2 millions $ en prêts d’Investissement Québec

Crédit photo : courtoisie Usimax

Usimax, une entreprise de Saint-Georges qui se spécialise en usinage de précision, vient de se voir octroyer un montant de 2 millions $ de la part d’Investissement Québec, pour faire l’acquisition d’équipements qui lui permettront d’augmenter sa capacité de production.

Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce jeudi en compagnie du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Le financement comprend un prêt de 1 million $ d’Investissement Québec et un autre prêt du même montant accordé par l’entremise du programme ESSOR. Grâce à ce soutien, Usimax pourra améliorer sa productivité et accroître son chiffre d’affaires, tout en réduisant les pertes et les coûts de production.

Usimax a été fondée en 1993 par Pierre-Albert Dion. L’entreprise conçoit et fabrique des pièces adaptées en fonction des besoins d’organisations dans des secteurs variés comme le transport, l’agriculture, les systèmes de levage et de manutention, le forage, la transformation du bois ainsi que les équipements médicaux, militaires et de déneigement.