UPA Chaudière-Appalaches: les gouvernements devraient investir davantage en agriculture

vache

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches estime qu’en raison de la fragilité dans les chaînes d’approvisionnement alimentaires, les gouvernements devraient investir davantage en agriculture.

C’est du moins ce qu’a avancé le président régional, James Allen, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches qui se tenait de manière virtuelle, le jeudi 22 octobre dernier.

Sous le thème Près de la terre, plus que jamais, l’assemblée qui a réuni plus de 160 participants a permis de faire la lumière sur la dernière année qui a été bouleversée par la crise sanitaire, notamment chez les producteurs qui vivent de l’agrotourisme ou ceux qui fournissent le secteur de la restauration.

L’idée d’autonomie alimentaire a aussi été mise de l’avant, surtout en raison de la crise actuelle. « Les consommateurs ont appris que les aliments dans les épiceries, ça peut aussi venir d’ici », exprimait Natacha Lagarde, deuxième vice-présidente de la Fédération agricole.

Pour l’année à venir, l’organisation régionale souhaite maintenant se renouveler comme organisation en rejoignant davantage leurs membres avec les nouveaux moyens technologiques mis à leur disposition.