Une rentrée sous le signe de l’adaptabilité dans les écoles primaires privées de la région

Alain Roy

Les directions des établissements d’enseignement privés de la région de Chaudière-Appalaches et de Québec ont connu une rentrée sans anicroche, et ce, malgré la pandémie de la COVID-19.

C’est du moins ce que soutient le porte-parole de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEQ) pour la région, M. Alain Roy.

Aux dires de M. Roy, les écoles ont travaillé sans relâche, avec souvent très peu de temps d’avis, pour arriver à offrir un encadrement de qualité aux jeunes afin qu’ils puissent apprendre au maximum, en ces temps difficiles.

Alain Roy, Directeur général de l’Externat St-Jean-Berchmans

Un aspect important selon le porte-parole qui est directeur général à l’École St-Jean-de-Berchmans est la capacité d’adaptabilité des établissements dans ce contexte particulier.

Les efforts ont été mis en place par l’ensemble des intervenants pour offrir un enseignement de qualité, mais malgré tout, la relève n’est pas au rendez-vous.

Alain Roy, Directeur général de l’Externat St-Jean-Berchmans

M. Roy comprend bien que les établissements scolaires sont en compétition lorsque vient le temps de choisir un milieu de vie pour les jeunes. Cependant, l’heure n’est pas à la compétition, mais à la collaboration en ces temps de pandémie.

Alain Roy souhaite maintenant que les prochaines semaines se déroulent sans anicroche pour continuer d’assurer un enseignement de qualité aux enfants qui formeront la société de demain.