Une première journée hivernale en saines habitudes de vie pour les filles du secondaire

Sentiers de ski de fond au Mont Orignal. Crédit photo : S. Allard - TCA

Plus de 200 participantes convergeront vers le Mont Orignal à Lac-Etchemin le 22 février prochain, dans le but de vivre une première journée hivernale axée sur les saines habitudes de vie.

Cette initiative de la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie de la Chaudière-Appalaches (TSHV-CA), a pour but d’offrir l’opportunité aux adolescentes de 13 à 17 ans d’expérimenter de nouvelles activités et ainsi contribuer au maintien d’une santé mentale positive.

La journée sera axée autour de 4 thèmes : bouger, cuisiner, vivre le moment présent et prendre du temps pour soi. Ainsi des ateliers artistiques et culinaires s’ajoutent au volet plein air.

« L’objectif est d’inviter les adolescentes à essayer de nouvelles activités et peut-être développer de nouvelles passions. Les saines habitudes de vie c’est plus que bouger et bien manger, c’est aussi de faire des activités qui nous font du bien et qui permettent de maintenir une santé mentale positive », a expliqué dans un communiqué la coordonnatrice de la TSHV-CA, Geneviève Rainville.

Les écoles ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire.