Une poursuite policière s’amorce en Chaudière-Appalaches et se termine 150 km plus loin à Sorel-Tracy

Crédit photo : Image tirée de Facebook

Un homme qui venait d’effectuer un vol de véhicule dans le secteur de Sainte-Croix, en Lotbinière, a été arrêté après une poursuite policière de quelque 150 km, dans le secteur de Sorel-Tracy, mercredi en début de soirée.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Lotbinière ont d’abord été contactés pour le vol d’une camionnette vers 16h.

Une fois le suspect localisé, dans le secteur de Bécancour, dans le Centre-du-Québec, il a refusé de s’arrêter, ce qui a mené à une poursuite policière.

Le conducteur a finalement perdu la maîtrise de son véhicule après avoir tenté d’éviter un tapis à clous et a fini sa course contre un poteau de service.

Selon la porte-parole Anik Lamirande de la SQ, le conducteur aurait conduit avec les capacités affaiblies par la drogue. Il pourrait donc faire face à plusieurs accusations dont conduite dangereuse, vol de véhicule et fuite.

Heureusement, personne n’a été blessé dans la poursuite. L’homme demeure toujours détenu alors que l’enquête policière se poursuit.