Une nouvelle étape est franchie pour la piste cyclable dans la MRC Beauce-Centre

Image d'illustration de Deposit photos

La MRC de Beauce-Centre a procédé lundi dernier à l’ouverture officielle du dernier tronçon rural de la piste cyclable entre la rivière Calway et la partie urbanisée de Beauceville.

Ce tronçon de 4 km inclus le feu de circulation de la traverse nord qui franchit perpendiculairement en surface la route 173, dans le secteur de Beauceville.

Jonathan V Bolduc, préfet de la MRC Beauce-Centre, a déclaré dans un communiqué qu’« avec l’ouverture de ce tronçon supplémentaire, une autre étape majeure est atteinte. Une traverse sécurisée, similaire à celle venant d’être aménagée dans le secteur de Beauce-Auto, sera également construite en cours d’année pour la traverse de la route 173 à la hauteur des Rapides du Diable. »

Ce projet a été réalisé grâce à la contribution financière de 3 millions $ du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que d’un appui du milieu de 1,3 million $, dont 650 000 $ provenant du Grand fonds Desjardins.

Concernant le pont de la rivière Calway ainsi que la réparation du glissement de terrain, le dossier est toujours en analyse au ministère des Transports, qui est responsable des travaux pour ce secteur.