Une nouvelle bibliothèque à Sainte-Marie

La bibliothèque Honorius-Provost, située en zone inondable, sera relocalisée dans un nouveau bâtiment à la Cité Sainte-Marie (photo : site Web de la Ville de Sainte-Marie).

Québec et Ottawa octroient près de 2,5 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle bibliothèque à Sainte-Marie. La Ville y contribuera pour sa part à hauteur de 6 760 273$.

La bibliothèque Honorius-Provost se trouvant en zone inondable, la nouvelle, d’une superficie d’environ 15 700 pi2, sera située au cœur de la Cité Sainte-Marie, bien à l’abri de la crue des eaux.

Selon Luc Provençal il est évident et important de relocaliser ce bâtiment suite aux inondations de 2019. « Sainte-Marie, une ville en effervescence, mérite une bibliothèque moderne et de qualité selon les standards des années 2020 », ajoute le député de Beauce-Nord.

Le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, souligne que cette nouvelle bibliothèque, à laquelle doit être jumelé le futur hôtel de ville pour lequel on est toujours en attente de financement, permettra d’optimiser l’offre de services aux citoyens.

« Une fois les travaux de construction terminés, nos familles, nos étudiants et nos aînés pourront assurément profiter d’une expérience bonifiée », se réjouit M. Vachon.

Aucune date n’est annoncée, ni pour le début des travaux, ni pour l’inauguration.