Une invitée en or pour souligner les 40 ans du Bercail

Gracieuseté Au Bercail

L’organisme Le Bercail a souligné ses 40 ans de belle façon en recevant Francine Ruel le 14 septembre.

Trois cents convives se sont réunis dans la grande salle du Georgesville pour assister à la conférence de cette personnalité bien connue du milieu culturel québécois. Elle a abordé de front son histoire avec son fils qui vit dans la rue depuis 29 ans. Elle a parlé de la jeunesse de son fils, de ce qui l’a amené dans la rue, de ses efforts pour le sortir de son mal être… par la lecture d’extraits de son livre « Anna et l’enfant-vieillard », entremêlés d’anecdotes.

Un peu plus tôt dans la journée, Francine Ruel s’était présentée dans les locaux de l’organisme, du côté de la maison d’hébergement et du côté de l’Accueil inconditionnel afin de prendre le temps de rencontrer les personnes fréquentant les services.

Depuis 1983, Au Bercail est un organisme de soutien direct aux femmes et aux hommes plus vulnérables. L’offre de services s’est étoffée au fil des années, jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Que ce soit par la maison d’hébergement, l’Accueil inconditionnel, L’Assiettée beauceronne ou la fondation, c’est le désir d’aider les plus vulnérables de notre société qui guident les dirigeants et toute l’équipe du Bercail.