Une femme de 91 ans se noie à Loretteville

Une femme de 91 ans est morte noyée dimanche après-midi dans sa piscine à Loretteville. Un homme a failli connaître le même sort quelques minutes plus tôt à la piscine municipale.

Un appel a été logé au 911 peu après 14h15, mentionnant qu’une femme de 91 ans était inerte dans une piscine de la rue Beaudoin. Les intervenants d’urgence ont effectué des manœuvres de réanimation jusqu’au centre hospitalier. Les policiers du Service de police de Wendake ont aussi tenté de réanimer la dame avec un défibrillateur externe automatisé, sans succès. Une enquête a été lancée pour établir les circonstances du décès.

Les policiers du Service de police de la Ville de Québec se sont rendus à la piscine municipale Sylvie-Bernier à la suite d’un appel 911 reçu peu après 13 h 45, à l’effet qu’un homme de 31 ans était inconscient. Les sauveteurs sur les lieux ont sorti la victime de l’eau et débuté les manœuvres de réanimation. Ils ont également utilisé le défibrillateur externe automatisé disponible sur place. À l’arrivée des policiers, l’homme avait repris conscience. Il a rapidement été transporté vers un centre hospitalier.