
C’est en conférence de presse ce matin, et au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, que le ministre des Transports, M. François Bonnardel, la ministre du Développement économique régional et responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Marie-Eve Proulx, et le député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, ont annoncé qu’une aide financière de 3 M$ est accordée à la MRC Robert-Cliche pour le développement de la Véloroute de la Chaudière.
Ce soutien servira à effectuer des travaux de mise aux normes et d’amélioration des voies cyclables en plus de l’ajout d’un tronçon de plus de huit kilomètres qui permettra de relier Saint-Joseph-de-Beauce à Beauceville.
Cette subvention s’ajoute aux 1.5 million de dollars amassés dans la communauté. Cette année, les travaux seront concentrés sur la réfection de ponceaux. Le projet final doit être livré en 2021.
Depuis 1996 que le projet a été mis de l’avant par les élus de la région. À ce jour, 22 demandes de financement avaient été refusées par les gouvernements précédents.