Une aide financière importante pour les entreprises de la Beauce

La ministre Mélanie Joly était notamment entourée des députés Luc Provençal et Richard Lehoux, des propriétaires des entreprises concernées et d'employés de l'usine Beaucinox.

Les entreprises de la Beauce Beaucinox et Usitechnov ainsi que Développement PME Chaudière-Appalaches ont reçu des contributions totalisant près de 2,9 millions $ de Développement économique Canada.

De ce montant, 2,1 millions ont été versés à Développement PME Chaudière-Appalaches, qui aide les PME à augmenter leurs ventes à l’exportation et à diversifier leur marché.

La ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, était de passage en Beauce pour en faire l’annonce. Elle en a profité pour visiter les installations de Beaucinox et rencontrer les employés.

Quand on pense entrepreneuriat au pays, on pense à la Beauce, parce qu’on sait qu’ici il y a un leadership. Je sais que vous faites face à des défis de pénurie de main d’oeuvre et ça va me faire plaisir de travailler avec Québec pour trouver des solutions.

La ministre Mélanie Joly.
Mélanie Joly entourée des députés Luc Provençal et Richard Lehoux ainsi que du propriétaire de Beaucinox, Stéphane Turmel.

Le gouvernement du Québec a également octroyé à Beaucinox un montant de 2,2 millions pour soutenir l’agrandissement de son usine et l’acquisition de nouveaux équipements innovants, dont un laser fibre et un pont roulant. Beaucinox a également agrandi ses installations de 25 000 pieds carrés.

Le montant de 280 000$ remis à Usitechnov lui a permis de se doter d’une nouvelle machine automatisée et innovante.