Une activité familiale des Fêtes unique en province à Saint-Lambert-de-Lauzon

Crédit photo : Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Cette année, le mois de décembre sera encore plus festif dans la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon avec une toute nouvelle activité familiale unique au Québec.

Ainsi du 1er au 15 décembre au parc du Détroit de la Chaudière et du 16 au 31 décembre dans les sentiers du parc du Faubourg, les familles de la région sont invitées à participer à la chasse aux rennes immersive. Pour participer, il ne suffit que d’un téléphone intelligent muni d’une connexion Internet.

Une fois sur place, les participants suivent les instructions sur l’affiche géante bien visible à l’entrée du site (voir la photo ci-bas). Il ne reste plus qu’à partir à l’aventure afin de découvrir les rennes cachés un peu partout dans le secteur.

Les instructions sont disponibles à l’accueil dès l’arrivée sur place.
Crédit photo : Arsenal Media

Une fois l’activité complétée, il est possible pour les participants de prendre un égoportrait avec un filtre photo conçu spécialement pour l’occasion.

Pour le directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire de Saint-Lambert, Pascal Vachon, l’objectif derrière cette activité est de plonger les familles dans l’esprit des fêtes, malgré la pandémie.

Pascal Vachon – Directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire
de Saint-Lambert-de-Lauzon

Au départ, la course aux rennes a été présentée à l’ensemble des municipalités du Québec, mais pour un concept à l’intérieur. Après avoir posé ses questions à l’agence Idéealiste qui est derrière l’idée, la municipalité a fait part de son désir de l’adapter pour l’extérieur.

Les rennes apparaissent à 360 degrés autour des participants.
Crédit photo : Arsenal Media
Pascal Vachon – Directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire
de Saint-Lambert-de-Lauzon

Si le succès se fait sentir durant la période des Fêtes, il ne faudrait pas se surprendre de voir Saint-Lambert collaborer avec l’entreprise pour d’autres projets au fil de l’année 2021.