Un retour en classe plus que satisfaisant pour le CSSBE

Une semaine après le retour en classe des élèves du secondaire, le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Normand Lessard, se dit très heureux de la façon dont les choses se déroulent dans les établissements de la région.

«Notre satisfaction est très élevée depuis le retour en classe des jeunes du primaire, mais aussi, du secondaire. Il faut dire que les cas positifs sont en diminution dans nos établissements. C’est fragile, mais c’est encourageant », admet M. Lessard.

Ce dont le directeur général est le plus fier depuis les dernières semaines, est la collaboration qui coexiste entre le personnel, les parents et les jeunes. Il assure que tout le monde met l’épaule à la roue.

«Les professeurs, le personnel spécialisé, les parents et les jeunes travaillent ensemble. C’est primordial. La collaboration de tous les acteurs fait en sorte que la gestion est beaucoup plus simple, et ce, malgré l’arrivée fréquente de nouvelles mesures », ajoute Normand Lessard.

Le souhait est maintenant de revoir les jeunes des secondaires 3, 4 et 5 en présentiel de manière permanente. «Cela serait important pour nous, même si l’apprentissage en sécurité demeure la priorité», rajoute le directeur général.

Récupération des masques

Normand Lessard soutient que les établissements sont en attente de directives de la part du ministère de l’Éducation et de la Santé publique quant à la récupération des masques de procédure, maintenant obligatoires au secondaire.

«Plusieurs de nos établissements ont opté pour des boîtes de recyclage en attendant de savoir à qui seront acheminés les masques à recycler. Pour nous, il est primordial de faire les choses correctement, mais nous devons attendre d’avoir davantage de directives de la part de firmes spécialisées à cet effet», indique le directeur général du CSSBE.

Par ailleurs, c’est ce mercredi 27 janvier que la soirée de consultations publiques entourant la modification des cycles et des ordres d’enseignement pour l’école primaire Maribel aura lieu.

Pour vous inscrire à cette séance en visioconférence, il est possible téléphoner au Secrétariat général en composant le 418-228-5541, poste 26950. Un lien vous sera envoyé.

«Ce sont des consultations importantes pour les parents alors que nous serons en mode écoute pour entendre leurs préoccupations. Il faut poursuivre la solidarité autour du projet », de conclure M. Lessard.