Un redoux avant le retour du froid pour amorcer la relâche

Alors qu’un redoux est attendu pour amorcer la dernière fin de semaine de février, le retour du froid est prévu pour amorcer le début du mois de mars.

En effet, les températures des premiers jours de la relâche seront au-dessus des normales saisonnières, jusqu’à lundi, où un nouveau système fera son arrivée pour laisser place au froid.

Selon la météorologue Brigitte Bourque d’Environnement Canada, une accumulation de 2 à 4 cm de neige en début de journée, samedi, pourrait laisser place à de la neige mélangée de pluie en soirée.

La neige sur les différents secteurs de la Beauce pourrait être plus lourde, compte tenu des températures plus élevées.

Dimanche, il y aurait une alternance de soleil et de nuages, avant de voir le nouveau système s’amener sur l’ensemble du Québec, dont en Beauce, pour lundi.

Brigitte Bourque, météorologue – Environnement Canada

Avec l’arrivée de ce système, les températures pourraient varier autour de -20 degrés Celsius soutient Mme Bourque.

Sans pouvoir s’avancer grandement sur les tendances pour le mois de mars, la météorologue rappelle que l’arrivée du printemps est souvent signe de grands contrastes entre les températures, un peu comme nous allons le connaître cette fin de semaine.

Elle ajoute cependant que le mois de mars pourrait être un peu plus chaud que la normale saisonnière et que la quantité de précipitations pourrait être aussi plus élevée que la normale.