Un pompier se fait voler sa voiture pendant une intervention

Image d'illustration de Depositphotos

Un pompier volontaire de Vallée-Jonction a vécu une fâcheuse situation la nuit dernière alors qu’il s’est fait voler son véhicule personnel pendant qu’il répondait à un appel d’urgence.

Thomas Lessard, un jeune pompier de 19 ans, a raconté sa mésaventure au micro de Jean-François Routhier lundi sur les ondes du O101,5.

Tout a débuté vers 3h45 du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque les pompiers ont été alertés pour un début d’incendie dans un immeuble à logements de la rue Principale, à Vallée-Jonction.

Le jeune homme, comme plusieurs confrères, s’est donc déplacé vers la caserne afin de revêtir son équipement et de prendre place dans le véhicule d’urgence pour se rendre sans tarder sur place.

Une fois de retour à la caserne, le jeune pompier qui est sapeur volontaire depuis plus de deux ans a constaté que sa voiture était disparue.

Il croyait au départ à une blague faite pas un collègue ou un ami, mais il a bien vite compris qu’il s’agissait bel et bien d’un vol et a donc dû faire appel aux policiers pour signaler la situation.

Le véhicule volé est un modèle Toyota Matrix 2010 gris arborant un autocollant des pompiers de Vallée-Jonction dans la lunette arrière en haut à gauche.

Vous avez manqué l’entrevue de Thomas Lessard? Rattrapez-la ici.