Un nouvel équipement voué au bien-être des patients du CRDP-CA

Michel Lapointe, président de la fondation du CRDP-CA, Roger Longchamps, membre du conseil d'administration de Desjardins Sud de la Chaudière, Valérie Poulin, chef en réadaptation URFI Beauceville, et Stéphanie Brown, attachée politique du député de Beauce-Nord, Luc Provençal. (Crédit photo : URFI Beauceville)

L’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Applaches (CRDP-CA) situé à Beauceville a reçu le 7 octobre dernier un verticaliseur, c’est-à-dire un équipement sécuritaire destiné à déplacer et à transférer un patient à mobilité réduite.

L’ajout de cet appareil contribuera à la qualité des soins et des services offerts par l’URFI à ses patients. Sa conception permet à un intervenant de déplacer plus facilement un patient dont les membres sont affaiblis, de son lit, de son fauteuil roulant ou de la salle de bain, sur de courtes distances et dans des espaces restreints.

« Lorsque j’ai séjourné durant quatre mois à l’URFI de Beauceville à la suite d’un accident vasculaire cérébral, l’usage d’un verticaliseur aurait été profitable pour moi puisque mes membres du côté gauche ne fonctionnaient plus et qu’il était difficile de me déplacer », a commenté Yves Nadeau, vice-président du conseil d’administration de la Fondation en conférence de presse.

Valérie Paquet, physiothérapeute, et Marie-Luce Beaudoin, infirmière, font une démonstration du verticalisateur. (Crédit photo : URFI Beauceville)

L’achat du verticaliseur a été rendu possible grâce à un don totalisant 1 500 $ provenant des caisses Desjardins du Sud de la Chaudière et de la Région de Thetford remis à la Fondation du CRDP-CA.