
L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, annonce le lancement d’un tout nouveau répertoire comprenant 70 équipements adaptés, qui permettront aux personnes handicapées et à mobilité réduite d’accéder plus rapidement au loisir cet été, dans les régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.
Ce nouveau répertoire a été développé notamment en collaboration avec l’Association régionale de loisir pour les personnes handicapées (ARLPH) de Chaudière-Appalaches et celle de Capitale-Nationale.
Près de 200 000 $ ont été investis au cours des derniers mois dans les deux régions pour bonifier l’offre et créer un répertoire. Des planches à pagaie adaptées, des fauteuils d’accès à l’eau et tout terrain ainsi que des tapis de plage ont notamment été achetés. Plus de 45 équipements s’ajoutent à ceux déjà présents sur le territoire. Ils sont tous disponibles gratuitement.
Les équipements répertoriés sont répartis dans plus de 25 lieux sur le territoire.
Le répertoire d’équipements adaptés est accessible en ligne. Il sera mis à jour deux fois par année à l’automne et au printemps.