
L’ancien aréna de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce cédera bientôt sa place à un site extérieur qui accueillera entre autres des terrains de pickleball.
Le plateau extérieur accueillera une surface de dek hockey qui sera transformée en patinoire extérieure l’hiver ainsi que deux terrains de pickleball.
« La démolition du vieil aréna permettra à la Ville de rendre accessible à nos citoyens de nouvelles activités qui favoriseront les saines habitudes de vie » a comment le maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce Serge Vachon, qui espère que cet aménagement permettra de renforcer l’attractivité de la municipalité.
La Ville a octroyé un contrat à l’entrepreneur Démolition Lemer inc. au montant de 192 439,41 $ pour la démolition de l’aréna qui devrait durer 4 ou 5 semaines.
La deuxième phase est prévue avec l’aménagement d’une surface multisport à l’automne. La livraison finale devrait avoir lieu en 2024 avec l’aménagement du site dont l’ajout des terrains de pickleball.
Le projet est rendu possible grâce une subvention de Québec de 125 000$ dans le cadre du programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).