Un nouveau passage piétonnier qui demandera de la vigilance sur la route Saint-Martin à Sainte-Marie

Crédit photo : Arsenal Media

Jusqu’au 7 septembre, les policiers de la Sûreté du Québec augmenteront leurs opérations de prévention afin de sensibiliser les conducteurs et les piétons aux abords des établissements scolaires.

La Sûreté du Québec était d’ailleurs près de la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie, mardi midi, où un nouveau passage pour piétons a été instauré. Ce sera une période d’adaptation pour tous assure la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec

Quotidiennement sur l’heure du midi, plusieurs centaines d’étudiants traversent la route Saint-Martin (route 216) où a été placé le nouveau passage piétonnier. L’ajout de ce passage se veut un enjeu de sécurité assure la SQ qui a collaboré avec la Ville de Sainte-Marie et la direction de la polyvalente dans le dossier.

Crédit photo : Arsenal Media

Lors de la présence d’Arsenal Media sur lieux pendant un peu moins d’une heure, plusieurs individus ont été interceptés par les policiers, car ils n’avaient pas respecté la priorité aux piétons.

Cette infraction peut résulter en une contravention de 169$ plus les frais afférents. Pour un piéton qui traverse au mauvais endroit, il s’expose à une contravention de 49 $ plus les frais.

Crédit photo : Arsenal Media

Les policiers ont aussi profité de l’occasion pour faire de la sensibilisation auprès des automobilistes et des étudiants.