
Le mouvement Les Radieux lance un projet pilote visant à acheter les surplus des récoltes maraîchères déclassés ou invendus de la région, pour les distribuer dans des organismes d’aide alimentaire.
La première étape de ce projet issu du comité régional en sécurité alimentaire, a pour but d’acheter 35 000 $ de tels produits auprès des entreprises maraîchères de Chaudière-Appalaches. Ces dernières sont invitées à mettre en vente sans frais, leurs invendus, moches et surplus de récolte sur la plateforme Arrivage, jusqu’au 31 mars 2024.
Ce projet permet à la fois de lutter contre le gaspillage alimentaire, d’offrir aux producteurs un nouveau marché pour la vente de leur surplus de récolte et de fournir des fruits et légumes frais cultivés dans la région aux citoyens.
Les Radieux est une initiative régionale qui vise la création de partenariats durables entre les producteurs locaux, les organismes communautaires et les acteurs en sécurité alimentaire en Chaudière Appalaches, dans le but d’utiliser et de valoriser les surplus des récoltes maraîchères déclassés ou invendus.