Un geste des enseignants pour un organisme de la Beauce

Crédit photo: Facebook de la FNEEQ

La Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec profite de la marche sur le climat pour venir en aide à un organisme de la région.

Par voie de communiqué, on indique que la FNEEQ, en plus de consacrer leur temps et leur énergie à soutenir les multiples activités de cette journée, les salariés et les élus de la Fédération verseront en don jusqu’à l’équivalent de leur salaire quotidien à la fondation de l’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland. C’est près de 5000$ qui seront ainsi remis à l’organisme.

Nous avons choisi de supporter une fondation qui tente depuis plusieurs années de protéger le dernier milieu humide en Beauce. Cette fondation a également créé un volet éducatif offert aux écoles et à la population, ce qui pour nous, est un gros plus.

Jean Grenier, coordonnateur à la FNEEQ

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec-CSN regroupe actuellement quelque 35 000 membres dans 47 cégeps et centres d’études collégiales, 41 établissements privés et 13 syndicats d’université.