Un conseiller s’oppose au changement de nom de la MRC Robert-Cliche

Kevin Pomerleau est conseiller municipal du district 4 à Beauceville (photo : site Web - Ville de Beauceville).

Kevin Pomerleau s’oppose catégoriquement à ce qu’on change le nom de la MRC Robert-Cliche, qu’il estime « déjà très connu et représentatif ». Le modifier pour MRC de Beauce-Centre ne serait en fait « rien d’autre qu’un changement administratif ».

M. Pomerleau est conseiller municipal du district 4 de Beauceville. Il est un des rares à avoir pris le temps d’émettre son avis sur le site Web de la Commission municipal du Québec (CMQ), qui tient actuellement une consultation publique sur la question.

« Les coûts globaux, les changements administratifs [et] les changements d’habitudes ne justifient en rien la somme des efforts et des dépenses nécessaires pour effectuer ces changements. »

— Kevin Pomerleau, conseiller #4 à Beauceville

« Les problèmes reliés à notre MRC sont des problèmes de sous-financement, de manque de services, de grosseur de MRC [et] de représentation gouvernementale, mais surtout pas un problème de nom », selon lui.

Les citoyens ont jusqu’au 30 mai pour se prononcer sur le site Web de la CMQ, puis une audience publique en formule mixte, en présentiel et en virtuel, se tiendra le 30 mai.