Un budget tourné vers l’avenir; légère hausse de taxes à Saint-Joseph

Crédit photo : Les architectes Odette Roy et Isabelle Jacques / Municipalité de Saint-Joseph

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a présenté, lundi, son budget pour la prochaine année. Ainsi, une légère augmentation est à prévoir sur le compte de taxes des citoyens.

Pour les propriétaires de résidence dans le secteur desservi, l’augmentation est d’une trentaine de dollars supplémentaires, soit environ 1,27%. Dans le secteur non desservi, l’augmentation se chiffre à une quarantaine de dollars supplémentaires, soit 2,06%.

Les revenus se situent à un peu plus de 10 M$ pour la prochaine année, alors que les dépenses en seront tout autant. Le total des dépenses de fonctionnement est estimé à 8,8 M$, si bien que le reste servira à rembourser la dette à long terme et pour certains investissements.

Le maire de la municipalité, M. Pierre Gilbert, a estimé présenter un budget tourné vers l’avenir, où plusieurs projets seront mis de l’avant, dont le centre multifonctionnel et la mise à niveau de certaines infrastructures municipales.

Le plan triennal d’immobilisations prévoit une enveloppe de plus de 17 M$ pour 2021, dont plus de 7 M$ sont déjà confirmés.