Un automobiliste et un motoneigiste arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Image d'illustration de Deposit photos

Les policiers de la Sûreté du Québec de Sainte-Marie, ont arrêtés deux individus qui conduisaient leur véhicule sous l’influence de l’alcool en fin de semaine dernière.

Un homme de 33 ans, de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon, le 4 mars dernier vers 2h. L’individu a été transporté au poste de police de Sainte-Marie, où il a fourni un échantillon d’haleine dont l’alcoolémie était près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours, son véhicule a été remisé et il a été libéré par citation à comparaître.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un motoneigiste de 32 ans de Sainte-Claire, pour conduite avec les capacités affaiblies sur la route 216 à Frampton, le 5 mars dernier vers 1h. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours, son véhicule a été remisé et il a été libéré par citation à comparaître. Il a également reçu deux constats d’infraction pour avoir conduit avec une sanction criminelle pour capacités affaiblies à son dossier et pour avoir conduit un véhicule hors route sur un chemin public. Le fautif a reçu une amende totale de 2799 $.