Un 2e veille de tornade en deux jours pour la Beauce

* Veille levée à 18h19 *

À 10h28 dimanche, Environnement Canada a émis un avertissement de veille de tornade sur l’ensemble de la Beauce. On avait fait de même samedi, à 11h09, et des orages violents ont privé d’électricité près de 7 000 clients d’Hydro-Québec.

« Cet après-midi et ce soir, les conditions seront propices à la formation d’orages violents qui pourraient produire des tornades, prévient Environnement Canada. Des vents forts, de la grosse grêle et de la forte pluie sont aussi possibles. »

« Il s’agit d’une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles. En cas de temps violent, soyez prêt. Mettez-vous immédiatement à l’abri si un phénomène météorologique menaçant s’approche », demande le ministère fédéral.

« En cas de tornade, ou si une alerte de tornade a été émise dans votre secteur, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes : rentrez à l’intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d’escalier ou un garde-robe intérieur », conseille-t-on.

« Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez, ajoute Environnement Canada. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés. »