Trois PME de la Chaudière-Appalaches dirigées par des femmes, reçoivent 900 000 $ du fédéral

Photo tirée de la page Facebook

Trois entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches, toutes dirigées par des femmes, ont reçu un appui de 900 000 $ du gouvernement fédéral pour l’acquisition de nouveaux équipements de production numérique.

P.H. Tech a reçu une contribution remboursable de près de 347 000 $. L’entreprise de Lévis dirigée par Caroline Dallaire, se spécialise dans la fabrication d’extrusions de fenêtres et de portes-patio en PVC.

L’entreprise Métal Duquet de Saint-Côme-Linière, s’est vu accorder un montant remboursable de 300 000 $. Elle est spécialisée dans la fabrication d’équipements sur mesure en acier inoxydable pour le secteur des services alimentaires. Peggy Duquet en assure la présidence.

Les Pierres Stéatites a bénéficé d’une somme  remboursable de près de 273 000 $. L’entreprise d’East Broughton fabrique des foyers de masse, des comptoirs, des éviers et d’autres produits, à partir de la pierre stéatite. Chantal Vachon s’occupe de toutes les facettes de l’administration en tant que vice-présidente.

« Notre gouvernement s’est donné comme mission de soutenir la croissance des entreprises canadiennes et la diversification économique des communautés, et cela ne peut se faire sans l’apport essentiel de nos femmes dirigeantes et entrepreneures. Appuyer les Québécoises qui prennent le chemin de l’entrepreneuriat favorise une croissance inclusive de nos économies régionales et pave la voie de la prospérité future. Les PME comme P.H. Tech, Métal Duquet et Les Pierres Stéatites sont des moteurs essentiels pour notre économie et nos communautés et je suis ravie du soutien de Développement économique Canada aux projets de ces entreprises. Le succès et les retombées de ces projets contribueront à la vitalité économique de la grande région de Chaudière-Appalaches », a indiqué par communiqué la ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada, Pascale Saint-Onge.