Trois incendies en moins de 12 heures

Par une chaleur accablante, les pompiers de Québec sont intervenus pour 3 incendies hier. D’abord un peu après 1h30 la nuit dernière, sur la rue Larocque à Beauport, une résidence unifamiliale et une automobile stationnée tout près ont été détruites. À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient vives et les résidents avaient pu sortir de la maison.  Ils ont été pris en charge par la Croix Rouge. Personne n’a été blessé.  La résidence est une perte totale. Le Commissariat aux incendies enquête pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Par ailleurs vers 14h30, un feu a éclaté chez AIM Éco-Centre, de la rue Rotterdam à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les premiers pompiers sur place ont indiqué la présence d’une grande quantité de fumée noire. Après une heure de travail, le risque de propagation était nul.

Puis vers 18h, une 2e alarme a été déclenchée pour un incendie qui a éclaté dans un cabanon de la rue de Modène, à Val-Bélair.  Le feu s’est propagé à deux voitures.

Environ 35 pompiers étaient sur place et l’évacuation des maisons à proximité a été nécessaire. Les flammes ont toutefois été rabattues rapidement.