Trois arrestations pour conduite en état d’ébriété et vitesse excessive

Image d'illustration de Deposit photos

Trois hommes ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et pour excès de vitesse, la semaine dernière dans Bellechasse et les Etchemins.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme de 23 ans de Saint-Charles-de-Bellechasse qui conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 279 dans sa municipalité, le 25 avril vers 20h30. L’homme a été conduit au poste de police, où il a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool supérieur au double de la limite permise par la loi.

Quelques jours plus tard, soit le 28 avril, les policiers ont été appelés vers 17h30 pour une sortie de route sur le 8e rang à Saint-Luc-de-Bellechasse. Le conducteur de 29 ans de la même municipalité, a été arrêté pour alcool au volant et conduit à l’hôpital, où un prélèvement sanguin a été effectué pour déterminer son alcoolémie.

Un conducteur de 50 ans de Saint-Prosper a reçu un constat d’infraction de 822 $ et écopé de dix points d’inaptitude, après avoir été capté par les policiers à une vitesse de 103 km/h dans une zone de 50 km/h sur la 25e avenue à Saint-Prosper, le 30 avril vers 14h. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de sept jours.