Traversée du Canada à vélo : un retraité du CISSS de Chaudière-Appalaches amasse 25 000 $ pour les enfants

Image d'illustration de Deposit photos

Un jeune retraité du CISSS de Chaudière-Appalaches a déjà amassé 25000 $ pour la création d’un espace psychomoteur au Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation de Lévis, en parcourant une partie du Canada à vélo.

Guy Dominique et sa conjointe Marie-Ève Jalbert, une employée du CISSS de Chaudière-Appalaches, ont parcouru près de 5500 km en 62 jours jusqu’à maintenant, soit de Vancouver à Lévis, ce qui leur a permis de récolter 25 000 $ sur un objectif de 30 000 $. Les jeunes du centre de réadaptation les ont d’ailleurs accueillis en grand lors de leur escale à Lévis.

M. Dominique caresse le rêve de mettre sur pied un espace psychomoteur pour les jeunes de 6 à 10 ans, avec module de jeux, piscine de balles, murs d’escalade et plusieurs autres outils, afin de permettre aux enfants de développer leurs habiletés physiques, de vivre des succès et de petits défis, ainsi que d’avoir du plaisir par le jeu.

Le couple poursuivra sa traversée du Canada jusqu’à Saint John’s à Terre-Neuve et souhaite bien dépasser son objectif financier.