
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a dénoncé la façon dont le gouvernement du Québec avait géré le dossier du tramway de Québec dernièrement.
Lors de la plus récente séance du conseil municipal, M. Morin a pris la parole en rappelant que la Ville de Québec était la Capitale-Nationale et que les villes étaient reconnues comme des gouvernements de proximité.
«On a beau être contre ou être pour [le projet], le maire de Québec est quand même le maire de la Capitale-Nationale et de la deuxième ville en importance au Québec. Il y aurait peut-être eu des façons… On nous reconnaît comme des gouvernements de proximité. M. Marchand a présenté son plan et il a été reviré dans ses bobettes assez vite en se faisant dire que ça n’allait pas être ça et que ça irait à la Caisse de dépôt. Ça manquait peut-être un peu de tact envers le maire de notre capitale», a-t-il laissé entendre.
Il estime que les récents développements dans ce dossier envoient un message à l’ensemble des municipalités du Québec et que le gouvernement provincial doit être plus respectueux envers les maires.
«Les maires, on se parle entre nous, et on s’est dit “Oups, on est considéré comme des créatures et non plus comme des gouvernements de proximité”. Il faut avoir plus de respect pour les maires des municipalités parce qu’il n’y en aura plus tantôt qui vont vouloir y aller», a-t-il ajouté.