Tête des ponts | Mise en place de nouvelles entraves et nouvelles fermetures du Pont de Québec

Image d'illustration de Deposit photos

La bretelle menant de l’avenue des Hôtels vers le Pont de Québec en direction sud sera inaccessible à compter du 1er décembre en raison des travaux liés au projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.

Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), cette fermeture sera «de longue durée». À terme, une nouvelle bretelle sera construite «afin de redonner l’accès à la route 175 en direction sud via l’avenue des Hôtels».

Gracieuseté

Par ailleurs, de nouvelles fermetures sporadiques du Pont de Québec ont été annoncées par le MTMD. Celui-ci sera donc fermé de 21h à 5h30 dans les nuits de dimanche, lundi et mardi prochain. Il sera également fermé de 21h30 à 5h30 dans les nuits de mercredi et jeudi de la semaine prochaine.

Finalement, dans le rayon des bonnes nouvelles, le ministère a également annoncé la réouverture des bretelles menant de l’autoroute Henri-IV en direction nord et de la route 175 en direction sud vers le chemin Saint-Louis. Les entraves sur le boulevard Laurier seront aussi levée pour la période hivernale à compter du 1er décembre à 5h30.