Seulement 3% d’écart entre la CAQ et les conservateurs en Beauce

Photo : Montage - Arsenal Media

Les partis de François Legault et d’Éric Duhaime sont toujours nez à nez dans les intentions de vote en Beauce, selon le modèle de projection électorale Qc125.

Tant dans Beauce-Nord que dans Beauce-Sud, la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti conservateur du Québec (PCQ) récolteraient respectivement 45% et 42% des intentions votes, en date du 29 juin dernier.

Ils laissent en plan les autres formations politiques, le Parti libéral du Québec (PLQ), Québec Solidaire (QS) et le Parti Québécois (PQ) se partageant les 13% de votes restants.

Ainsi, on peut d’ores et déjà prédire que les élections provinciales du 3 octobre prochain donneront lieu à des luttes à deux, dans Beauce-Nord entre le député sortant Luc Provençal (CAQ) et le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon Olivier Dumais (PCQ), dans Beauce-Sud entre le député sortant Samuel Poulin (CAQ) et l’avocat de 30 ans Jonathan Poulin (PCQ).

Pour le moment, le seul autre parti à avoir dévoilé ses candidats en Beauce est QS, avec François Jacques-Côté dans Beauce-Nord et Olivier Fecteau dans Beauce-Sud.

Dans les autres comtés de Chaudière-Appalaches, l’avance de la CAQ est plus confortable.

CirconscriptionCAQPCQÉcart CAQ — PCQ
Bellechasse46%33%13%
Lotbinière-Frontenac44%35%9%
Côte-du-Sud47%29%18%
Chutes-de-la-Chaudière48%34%14%
Lévis48%33%15%
Source : www.qc125.com