SEC-CSQ: les enseignants déposent 1 586 fanions pour rappeler que les négociations perdurent

En guise de rappel à leur employeur que les négociations perdurent toujours malgré la pandémie, les enseignantes et enseignants du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) ont décoré le siège social du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Au total, ce sont 1 586 fanions, représentant chacun des membres, qui ont été posés pour rappeler que les conditions doivent changer dans le domaine de l’éducation.

Ce coup d’éclat visait aussi à présenter à leur employeur que le groupe s’était toujours mobilisé pour améliorer leurs conditions de travail, et ce, malgré le contexte actuel de la crise sanitaire.

Le président de la SEC-CSQ, Dominic Loubier, a tenu à rappeler que les enseignants resteraient mobilisés et qu’il n’était pas question de signer une « entente à rabais ».

Parmi les améliorations souhaitées, le personnel enseignant plaide pour la composition des classes et des services adaptés aux élèves, d’une diminution de la lourdeur des tâches, d’une meilleure rémunération et d’une diminution de la précarité dans la profession.

Les professeurs souhaitent également obtenir une plus grande facilité dans l’entrée dans la profession.