Saint-Georges reçoit une aide financière de 4,5 M pour sa caserne de pompiers

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre du Québec, volet jeunesse au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre de la Sécurité publique suppléante, Mme Andrée Laforest, a annoncé une aide financière de 4,5 M$ à Ville de Saint-Georges pour construire une nouvelle caserne incendie. Crédit photo: Ville de Saint-Georges

Ville de Saint-Georges reçoit une aide financière de 4,5 millions $ du gouvernement du Québec pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers.

Construit sur trois étages, le nouveau bâtiment comportera huit portes de garage, une salle de décontamination des habits de combat, une salle polyvalente et des espaces de vie pour les pompiers.

En plus de lieu de formation et d’entraînement pour la cinquantaine de pompiers qui y travaillera, la caserne servira aussi de centre de coordination des mesures d’urgence, de centre d’entraide intermunicipal et de centre de services de l’École nationale des pompiers.

La nouvelle caserne sera localisée au 12265 boulevard Lacroix, soit sur le terrain adjacent à l’église l’Assomption, et viendra remplacer celle située à l’intérieur de l’hôtel de ville de Saint-Georges.

Elle profitera également à la municipalité de Notre-Dame-des-Pins, desservie par le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges.

Le projet total est évalué à 9,5 millions $.