Saint-Côme-Linière bonifiera son offre récréotouristique

(Photo : Courtoisie)

Un montant pouvant atteindre les 150 000 $ sera alloué à la municipalité de Saint-Côme-Linière par le gouvernement du Québec pour mettre à niveau des sentiers pédestres dans le futur site des Berges-du-Loup.

Le projet de sentiers pédestres s’inscrit dans le projet plus vaste d’aménagement du parc sur le terrain acquis au coût de 160 000 $ par la Ville et situé face au garage municipal, près des rivières Vachon et du Loup.

Outre les sentiers pédestres d’un kilomètre prévu et dont les coûts avoisineront les 190 000 $, on retrouvera dans le futur parc les terrains de soccer, ainsi qu’un pavillon de jardin pour les aînés. Les 40 000 $ restants pour l’aménagement des sentiers pédestres seront déboursés par la municipalité.

L’annonce de la subvention de 150 000 $ a été faite lundi matin par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

« Je me réjouis de cette bonne nouvelle pour toute la population de Saint-Côme-Linière et des environs. Ces sentiers pédestres améliorés permettront d’accroître l’accès aux activités récréatives, physiques et sportives, ainsi que d’enrichir l’offre récréotouristique de Beauce-Sud. Les gens de tous âges profiteront de la piste piétonnière et s’amuseront dans le parc familial », a-t-il commenté par voie de communiqué.