Richard Lehoux offre son appui et sa collaboration à Pierre Poilievre

Photo : Facebook - Pierre Poilievre

Les députés conservateurs se sont réunis lundi matin pour leur premier caucus depuis que Pierre Poilievre est devenu leur chef, samedi, en l’emportant au premier tour avec 68 % des appuis dans une écrasante victoire sur son plus proche rival, Jean Charest, qui n’en a obtenu que 16 %.

Le député conservateur de Beauce, Richard Lehoux, qui avait appuyé l’ex-premier ministre du Québec dans la course, a réagi sur nos ondes ce matin.

Il a pu discuter avec son nouveau chef samedi et dimanche et, malgré sa dissension dans la course, il a assuré M. Poilievre de son appui et de sa collaboration sincère dans les mois à venir.

D’autres réactions

Les libéraux de Justin Trudeau, réunis en huis clos au Nouveau-Brunswick en prévision de la rentrée parlementaire, se prépareraient à donner un coup de barre à leur formation.

Québec solidaire a réagi en affirmant que M. Poilievre, favorable à la construction de pipelines et au projet GNL Québec, veut que « le Québec devienne le Texas du Nord ».

Au Parti Québécois, le chef Paul St-Pierre Plamondon croit que l’élection de Pierre Poilievre puisse servir la cause souverainiste, son parti proposant que le Québec devienne un pays vert.

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault s’est fait avare de commentaires, lui qui avait pourtant invité les Québécois à voter pour les conservateurs aux dernières élections fédérales.

Rattrapez ci-dessous l’entrevue intégrale de Richard Lehoux du 12 septembre dans Les 100 000 Matins.