#RevueMaBeauce2021 : rétrospective du mois de septembre

En septembre, deux nouvelles ont principalement retenu l’attention.

La #RevueMaBeauce2021 s’intéresse d’abord à une superbe photo qui a circulé sur les réseaux sociaux et sur notre portail d’information à la fin du mois de septembre et en octobre.

Il s’agit de celle de Sophie Bernier et de son père Luc, qui accomplissait le 1er septembre, sa dernière journée de patrouille après plus de 30 ans de services à la Sûreté du Québec.

Pour l’occasion, il a patrouillé avec sa fille Sophie. Cette dernière est affectée au poste de la MRC Beauce-Sartigan.

Une journée mémorable qui a aussi été racontée par la principale intéressée au micro des 100 000 matins O 101,5, quelques semaines après l’évènement.

Crédit photo : Sûreté du Québec

L’histoire complète ici…

Une dernière journée de patrouille en compagnie de sa fille pour souligner son départ à la retraite

Toutefois, la seconde histoire la plus lue en septembre est celle d’un triste décès. Celui d’un adolescent qui a été happée par une voiture, sur la route Cameron, à Sainte-Marie.

La communauté aura été ébranlée à la suite de ce triste décès d’un jeune qui avait toute la vie devant lui.

À lire aussi…

Collision à Sainte-Marie : le motocycliste succombe à ses blessures

Politique

Ce qui a marqué le mois de septembre est l’élection fédérale du 20 septembre. Aux yeux de plusieurs analystes et experts, la campagne n’aura rien donné de plus, considérant que Justin Trudeau (Libéraux) a été réélu minoritaire.

Dans la région, la lutte opposait principalement Richard Lehoux chez les Conservateurs et Maxime Bernier au Parti populaire du Canada.

C’est finalement M. Lehoux qui a raflé les honneurs, une nouvelle fois. Maxime Bernier aura tout de même fait parler de lui à maintes reprises.

Sur le sujet…

En campagne fédérale malgré lui | Un producteur de porcs de Saint-Elzéar prévoit poursuivre Maxime Bernier
Pas de débats des chefs pour Maxime Bernier
Richard Lehoux réélu en Beauce
Nouvellement réélu : Richard Lehoux tourne la page

Plusieurs autres évènements ont retenu l’attention comme la mise en place du passeport vaccinal et la détérioration de la situation épidémiologique en Chaudière-Appalaches.

À lire aussi…

La situation épidémiologique de la Chaudière-Appalaches se détériore
Entrée en vigueur du passeport vaccinal au Québec

Il ne faut pas passer sous silence l’Alerte Amber impliquant Jake Côté et son père dans le secteur de Sainte-Paule, non loin de Matane. Cette histoire a vraiment monopolisé le Québec entier, dans l’espoir de retrouver le petit homme sain et sauf. Ce qui est ultimement arrivé.

Crédit photo : Alerte AMBER Québec

Et vous, quel a été votre moment marquant du mois de septembre 2021 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos choix en cliquant ici.