#RevueMaBeauce2021 : rétrospective du mois de mai

C’est en mai que le couvre-feu a finalement été levé au Québec. Les mesures sanitaires ont graduellement laissé place au soleil et aux chaudes journées estivales.

C’est également en mai que la vaccination générale contre la COVID-19 s’est accentuée dans la province. Celle-ci a bien progressé partout au Québec.

Même si les complications liées au vaccin contre la COVID-19 sont rares, à Sainte-Marie, une coiffeuse a tenu à rassurer la population. En effet, cette dernière a eu des complications liées à la prise du vaccin.

Malgré tout, elle souhaitait rassurer la population, précisant que la celle-ci ne devrait pas s’inquiéter de l’inoculation.

Pour connaître l’histoire…

Complications graves après son vaccin: cette coiffeuse de Sainte-Marie lance un message de se faire vacciner malgré tout

Enjeux en Beauce

Parmi les dossiers importants qui ont meublé le mois de mai, notons celui du pont reliant Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables. En mai, Arsenal Media apprenait qu’il serait fermé de la mi-juillet au mois de novembre afin d’y effectuer des travaux de réfection.

Force est d’admettre qu’il faudra attendre la fin de l’hiver pour voir des véhicules circuler de nouveau sur la structure, car celle-ci nécessite un plus grand entretien que prévu.

Crédit photo : Kenney Binet

À lire sur le sujet…

Pont St-Joseph : ouverture reportée au printemps 2022
Les travaux sur le pont St-Joseph progressent

C’est également à la fin du mois de mai que le dossier de la RPA du Pavillon Parent de Saint-Isidore s’est amorcé.

Rappelons que des aînés ont dû quitter à la hâte leur résidence à la suite de la fermeture en raison du déclenchement d’une enquête administrative sur les lieux.

À lire sur le dossier…

Des aînés doivent quitter le Pavillon Parent à Saint-Isidore en raison d’une enquête administrative

On reparlera de ce dossier lors de la rétrospective du mois d’octobre.

Fin avril-début mai, une grève générale illimitée a été déclenchée au sein de l’usine Olymel de Vallée-Jonction. Les deux parties ont négocié pendant plusieurs mois, avant d’avoir un dénouement au mois d’août. Le tout aura été ardu, mais le retour au travail a été salué par les différentes parties.

À lire sur le dossier…

Grève générale illimitée déclenchée chez Olymel Vallée-Jonction
« J’exhorte les deux parties à mettre tous les efforts pour régler le conflit rapidement » – Jean Boulet
Entente conclue entre Olymel et ses syndiqués de Vallée-Jonction

Et vous, quel a été votre moment marquant du mois de mai 2021 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos choix en cliquant ici.