#RevueMaBeauce2020: rétrospective du mois de mars

Pour le moins que l’on puisse dire, le mois de mars aura marqué l’année 2020 à tous les égards.

La journée du vendredi 13 mars restera gravée dans nos mémoires, même s’il s’agit d’une journée difficile sur le plan collectif. La journée où les annonces gouvernementales en lien avec les fermetures dues au coronavirus (SARS-CoV-2) ont eu lieu.

À lire ici…

Québec ordonne la fermeture de lieux publics

Il faut dire que le premier cas confirmé en Chaudière-Appalaches a eu lieu le 12 mars.

À lire ici…

COVID-19: un premier cas confirmé en Chaudière-Appalaches

Les fermetures de tous les magasins non essentiels, le premier confinement, les premiers cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches et plus encore.

Nos points de presse quotidiens avec le premier ministre François Legault, le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda et la ministre de la Santé de l’époque, Danielle McCann.

Déjà en mars, aux quatre coins du Québec, les premières victimes de la COVID-19 furent annoncées. Des décès de trop disaient M. Legault, alors que les familles endeuillées appelaient au respect des consignes sanitaires, plus que jamais. Encore aujourd’hui, ce message résonne aux quatre coins de la province, du pays, du monde.

En mars, le premier ministre canadien Justin Trudeau avait été placé en quarantaine, tout comme sa femme Sophie. À l’international, la flambée de cas se faisait sentir en Italie, en France et aux États-Unis. Ces derniers ont toujours de la difficulté à s’en sortir avec plus de 225 000 nouveaux cas depuis le début décembre.

Sur la scène sportive, les grandes ligues sportives ont suspendu leurs activités à la mi-mars, un peu comme tout le monde.

Hockey, baseball (camp d’entraînement), basketball, football, soccer et plus encore ont cessé leurs activités pendant plusieurs mois. Il faudra attendre l’été pour voir plusieurs sports reprendre l’action.

Le mois de mars aura été marqué par la série télé Tiger King diffusée sur les ondes de Netflix. Elle raconte l’histoire de Joe Exotic, un gardien de zoo en Oklahoma qui s’occupait des tigres, en plus de mener une vie assez excentrique. Ce sont plus de 60 millions de personnes qui ont regardé ce docusérie unique en son genre. (NDLR: si vous n’avez pas encore écouté cette série, c’est un must en 2020)

Et vous, quel a été votre moment marquant du mois de mars 2020 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos choix en cliquant ici.