#RevueMaBeauce2020: rétrospective du mois de juin

Avec le beau temps qui s’est amorcé en mai, voilà que les Québécois voulaient davantage être à l’extérieur pour amorcer l’été.

En juin, ils pourront profiter de l’ouverture des campings et des chalets, à leur grand soulagement.

Les Québécois étaient impatients quant à l’ouverture des campings et des chalets dans la province.

Les petits rassemblements seront aussi autorisés à l’intérieur, à compter du 15 juin, suivi par les rassemblements de 50 personnes, dans les lieux publics, le 22 juin. On s’ennuie définitivement de l’été…

À lire aussi…

Les petits rassemblements intérieurs bientôt permis!
Les rassemblements de 50 personnes autorisés dès le 22 juin

Ce qui a énormément fait réagir en Beauce, mais aussi, ailleurs au Québec, est la fameuse « taxe COVID-19 » instaurée dans plusieurs magasins. Les commerces n’étaient pas autorisés à ajouter une taxe supplémentaire, outre que la TPS et la TVQ. Les « frais surprises » sont aussi proscrits par la Loi.

Les commerces pouvaient toutefois modifier le prix affiché pour refléter l’augmentation de leurs coûts d’exploitation en raison de la COVID-19.

Pour compléter votre lecture…

La taxe COVID est-elle légale ?

Ouverture du Miller Zoo

Véritable institution située à Frampton, le Miller Zoo a finalement ouvert ses portes en juin. Malgré la COVID-19, les propriétaires ont soutenu avoir connu une saison unique teintée par la crise sanitaire. Ils annoncèrent l’arrivée d’un tout nouvel espace naturel de plusieurs kilomètres carrés destinés à accueillir de nouveaux animaux pour la saison 2021.

Crédit photo : Jessy Pouliot Photographie

Au total au Québec, ce sont plus de 750 M$ qui seront offerts au secteur du tourisme pour soutenir l’industrie.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, annoncera également que la rentrée scolaire automnale se fera en classe.

 Et vous, quel a été votre moment marquant du mois de juin 2020?

Faites nous part de votre choix en cliquant ici.